Hero image

Créer l'histoire - Écrire l'histoire

News | 20. August 2019.
EVVA fête 100 ans. Stefan et Nicole Ehrlich-Adám, Cadres et propriétaires du groupe EVVA, dirigent l'entreprise avec succès depuis 1999. SECURITYNEWS lui a posé la question sur son inspiration, et quels objectifs elle s'était fixé par le passé et aujourd'hui.

A votre avis, que signifie 100 ans d'EVVA?
Stefan Ehrlich-Adám: Pour nous, 100 ans, c'est un véritable jalon dans une histoire à succès dans laquelle de nombreuses personnes ont été impliquées et le sont encore aujourd'hui. 100 ans d'EVVA : c'est une fierté immense ; ils sont le résultat d'un travail sans relâche sur plusieurs générations. Cet anniversaire est le fruit de nombreuses histoires que nous avons préparées dans un livre, l' "EVVA Evolution Book" (Le Livre de la Révolution d'EVVA) et sur notre page d'accueil evva.com/startupsince1919.

Quels ont été les jalons importants?
Stefan Ehrlich-Adám:  A 100 ans, vous pouvez imaginer qu'il y a eu beaucoup de jalons, n'est-ce-pas ? *rires*. Le premier grand brevet fut sans doute le développement et la production de cylindres profilés et le premier cylindre double. En 1937, EVVA a obtenu le premier brevet pour un produit de sécurité. Une réussite totale. Cela a ouvert la voie à la technologie de sécurité. L'exemple du développement et du perfectionnement du système de passe-partout général en est également un exemple. Dès lors, les systèmes de fermeture devinrent de plus en plus polyvalents et répondirent à des exigences de sécurité optimale. La première commande internationale importante a été celle de l'aéroport de Francfort (année). Et au cours des années suivantes, des systèmes de fermeture innovants tels que les GPI, MCS, ICS et 3KSplus, le calcul des systèmes de fermeture électronique ont été développés, et enfin nos propres systèmes d'accès électroniques que sont AirKey et Xesar ont été mis sur le marché. Mais nous ne comptons pas nous arrêter là.


"Depuis 1919" - qu'est-ce qui fait d'EVVA votre partenaire depuis 100 ans?
Stefan Ehrlich-Adám: Depuis 1919, le nom EVVA signifie "Erfindungs-Versuchs-Verwertungs-Anstalt" ("Institut d'invention, d'essai et d'application). EVVA était donc déjà une start-up en 1919 et a fait ce que les start-ups font aujourd'hui, à savoir inventer, essayer et exploiter des produits. Et c'est ce qu'EVVA fait encore de nos jours. Avec pour résultat qu'EVVA détient actuellement plus de 200 brevets et est le leader mondial des systèmes de contrôle d'accès mécaniques et électroniques.


Quels sont les défis à relever dans les années à venir?
Nicole Ehrlich-Adám: Mais la question que nous nous posons en ce moment est : Que faut-il faire pour prendre les bonnes décisions au cours des 100 prochaines années ? Certes, de nouvelles voies s'ouvriront dans la gestion stratégique des entreprises, d'une part pour répondre à l'évolution des besoins des organisations modernes et, d'autre part, pour relever les défis du marché. Enfin, nous ne devons pas oublier que nos employés ont aussi des exigences envers un employeur moderne.
Stefan Ehrlich-Adám: Au niveau de la production, EVVA utilisera de nouvelles technologies pour notre monde de la sécurité et continuera à travailler dans le sens des défis de l'avenir.


Selon vous, quels sont les facteurs de succès d'EVVA?
Nicole Ehrlich-Adám: L'innovation est notre constante. Ceux qui aident à façonner le changement créent des innovations, créent des tendances, s'adaptent continuellement, et écrivent l'histoire. Les exigences d'aujourd'hui et de demain exigent ce courage d'innovation et un apprentissage permanent - mais aussi un monde du travail qui fait sens à l'ère du numérique et qui laisse une place au développement. En tant que compagnon fiable qui écoute, pose des questions, recherche des solutions, reconnaît les besoins et les surprises, nous offrons la sécurité attendue, en interne comme en externe.


Qu'attendez-vous de nous dans les 100 prochaines années?
Stefan Ehrlich-Adám: Notre vision pour notre nouveau siècle est claire : poursuivre l'esprit créatif et novateur d'EVVA.   

retour

Horaires
Lu - Je: 8h30 - 12h30, 13h - 17h00
Ve: 8h30 - 12h30, 13h00 - 16h00


+32 2 383 16 30
ou utilisez notre
service de rappel
Envoyez-nous un message à l’aide du formulaire de contact ou directement à
info(at)evva.be