Avez-vous déjà recours à l’intégration ?
News | 10. August 2023.
Qu’il s’agisse de l’AirKey-Cloud Interface ou du MQTT chez Xesar, les deux interfaces permettent de procéder à une intégration simple et sécurisée dans des systèmes tiers ou dans votre propre logiciel. De nombreux projets couronnés de succès le montrent : l’intégration, c’est l’avenir.
Mais comment s’utilise une interface ? Voici quelques exemples :
- Gestion d’immeubles
Les gérances d’immeubles envoient directement les clés aux locataires depuis leur logiciel de gestion. L’accès est retiré automatiquement à l’échéance du contrat de location. - Gestion du personnel
Lors de l’entrée en service d’un nouveau collaborateur, les départements RH envoient directement les clés sur le smartphone de ce dernier depuis leur logiciel de gestion. - Gestion de biens immobiliers
Au sein d’une commune, nombreux sont les biens immobiliers à gérer et pour lesquels des accès flexibles doivent être définis. Les responsables sont à présent en mesure d’effectuer ces opérations directement depuis leur propre logiciel de gestion. - Gestion d’abonnements
Lors du paiement de l’abonnement, la clé d’accès à la salle de sport est par exemple envoyée directement au nouveau membre. - Gestion de réservations
Dès que la réservation ferme a été effectuée, le système de réservation envoie la clé de la chambre directement sur le smartphone de l’hôte.
Globalement, les interfaces électroniques offrent de nombreux avantages qui améliorent non seulement la manipulation, mais aussi la sécurité et la flexibilité de l’installation de fermeture.
Vous êtes intéressé par l’utilisation d’interfaces pour AirKey ou Xesar ? Contactez votre conseiller EVVA !
Que signifie MQTT ?
Le MQTT (Message Queuing Telemetry Transport) est une journalisation de messagerie pour l’Internet des Objets (IOT) selon la norme ISO. Il permet de transmettre des données télémétriques malgré des retards importants ou des réseaux limités.
Pourquoi le MQTT ?
- Rapidité : une connexion permanente est établie via MQTT et le push des messages est effectué sans délai.
- Sécurité : MQTT est une journalisation au niveau de l’application qui s’appuie sur des normes établies telles que SSL/TLS pour une transmission sécurisée.
- Efficacité : à l’origine, la journalisation MQTT a été développée pour les systèmes SCADA qui doivent émettre et recevoir des données par communication satellite. C’est pourquoi l’objectif du concept était d’obtenir une journalisation extrêmement légère.
Comment aimeriez-vous partager?