Hero image

En route dans le monde entier

News | 20. December 2018.
Hubert Mildner et Ulises Lorente sont les deux visages compétents pour les succursales et les distributeurs d’EVVA. Leur quotidien est marqué par des voyages, des téléconférences et la rencontre avec les cultures les plus variées.

Dix succursales qui vendent des produits EVVA dans 11 pays, ainsi que des distributeurs dans 48 pays : comment coopérer, et surtout, comment poursuivre des objectifs communs ?

Mildner :Nous procédons ici de manière très structurée. Notre stratégie d’entreprise est la clé de notre développement continu. Elle couvre tous les domaines en détail et doit chercher à en faire un avenir prospère. Nous avons nos propres stratégies pour les produits, les ressources humaines, les finances et la production. On y définit la manière dont nous voulons façonner l’avenir. De cette orientation découle la planification annuelle. Elle est également obligatoire pour les succursales. A cela s’ajoutent les conditions-cadres respectives, telles que le portefeuille de produits ou la formation des prix. De cette façon, nous essayons d’atteindre l’objectif de résultat fixé par le Directeur général.

Comment se passent la communication et les échanges avec les succursales et les distributeurs dans la vie quotidienne ?

Mildner :Là aussi, tout est réglé comme du papier à musique. Nous avons des vidéoconférences hebdomadaires avec les succursales. Il s’agit surtout en l’occurrence d’échange sur des campagnes de marketing, de nouveaux produits ou de considérations commerciales. Dans le cadre du reporting Web mensuel, chaque succursale fournit les derniers chiffres de développement commercial pour chaque budget. Nous avons ainsi la maîtrise permanente du développement et nous pouvons intervenir si nécessaire. Il y a aussi des conférences de branche spéciales deux fois par an. En outre, certains directeurs de succursale sont intégrés dans l’équipe de stratégie d’EVVA afin de jouer un rôle actif dans l’élaboration de la stratégie.

Lorente :La communication avec les distributeurs suit des règles différentes, puisqu’il s’agit de partenaires externes. Nous cherchons avant tout à un échange direct sur site. Cela signifie environ 60 jours de voyage par an pour chaque membre de mon équipe. Nous recevons également des clients à Vienne pour des formations ou des discussions. Les autres contacts nécessaires sont gérés par courrier électronique, téléphone et vidéoconférence. La présence aux salons internationaux dans les régions importantes pour nous est également essentielle. Nous ne gérons pas seulement les contacts existants, mais nous essayons également de créer de nouveaux partenariats.

Une succursale exclut-elle des partenaires ou même des distributeurs dans un certain pays ?

Mildner : Non, car nos partenaires sont essentiels pour nous. Ils sont sur place, ils connaissent le contexte local, et en même temps ils sont si bien formés que nous pouvons compter sur eux pour que le projet réussisse. Nous le pensons également en Autriche. Nous collaborons généralement avec des partenaires simplement pour assurer le service après-vente pour le client, tel que la maintenance, le remplacement de la batterie, etc.

Lisez l'interview complète ici.

retour

Horaires
Lu - Je: 8h30 - 12h30, 13h - 17h00
Ve: 8h30 - 12h30, 13h00 - 16h00


+32 2 383 16 30
ou utilisez notre
service de rappel
Envoyez-nous un message à l’aide du formulaire de contact ou directement à
info(at)evva.be