Interview: La quadrature du cercle
News | 26. August 2021.Nous vivons actuellement une pandémie et EVVA lance sur le marché un nouveau produit avec sa propre ligne de production. Comment est-ce possible ?
Notbauer : Le développement de l’Akura 44 a commencé lorsque la Corona n’était qu’une marque de bière. Notre objectif était de proposer un système à clé réversible tout en offrant la qualité premium habituelle d’EVVA dans des segments où la pression sur les prix est très forte. Malgré la pandémie, la direction a décidé de maintenir le plan initial. Et cela a permis d’établir une chose : une crise a également des effets positifs. Nous avons dû réfléchir à des solutions qui nous permettraient d’atteindre notre objectif malgré le changement des conditions-cadres. Cela exigeait une concentration sur l’essentiel et des processus rationalisés dans tous les domaines .
Y a-t-il des innovations ?
Notbauer : Pour l’Akura, nous avons volontairement adopté une nouvelle approche : impliquer nos partenaires le plus tôt possible dans le développement. Nous vous avons ainsi invité à tester le nouveau produit. Car l’objectif d’un nouveau produit n’est pas de proposer une technologie qui nous plaît, mais bien un système répondant aux besoins des utilisateurs. C’est la seule voie à suivre pour que les produits rencontrent un franc succès. Ce type de travail axé sur le client devient de plus en plus important. Ainsi, nous proposons également un système de configuration « fictif » des composants électroniques, qui permet au client de voir la solution. Cela nous permet de gagner du temps et de ne pas emprunter de mauvais chemins.
Quel a été le processus de développement de l’Akura 44 ?
Scharinger : L’Akura est le premier produit pour lequel nos clients et partenaires ont été impliqués dès le départ dans le développement. Nous ne voulions en effet pas de fonctions superflues qui coûteraient plus cher et n’auraient aucun intérêt pour les clients. Et notre décision était la bonne. Les différentes boucles d’interaction nous ont permis de concevoir l’Akura 44 exactement en fonction du marché. Et nous avons pu corriger les erreurs avant de nous lancer dans la production.
Notbauer : Nous avons ainsi réussi à combiner performance, fonctionnalité et prix attrayant. Nous avons rompu le dogme, qui veut que des produits à prix réduits soient de moindre qualité.
L’Akura 44 est-il le premier né d’une nouvelle famille de produits ?
Notbauer : L’Akura 44 est conçu comme un système modulaire et évolutif. Nous nous adapterons en fonction des exigences du marché. Mais cela s’applique également à nos familles de produits existantes. Nous devons nous poser la question suivante : souhaitons-nous faire évoluer le système ou créer quelque chose de nouveau .
Le processus de production de l’Akura 44 est une grande nouveauté.
Scharinger : Oui, nous avons nettement optimisé les processus de fabrication et même construit un nouveau bâtiment. Un défi pour EVVA qui change la manière de penser dans tous les domaines de l’entreprise. Le parc de machines s’est développé et maintenant la production est déjà prise en compte lors du développement. Tout est ficelé avant la vente de la première clé.
Comment aimeriez-vous partager?