EVVA est le compagnon fidèle
News | 22. October 2020.Lors de l’interview : Martin Kernthaler, chef de secteur, Marketing international
La façon dont une entreprise telle qu’EVVA est perçue n’est pas une question de hasard, mais un élément important de la stratégie de marketing d’EVVA. Même en temps de crise, EVVA reste fidèle à son crédo et demeure « un compagnon fidèle ». Nous avons demandé à Martin Kernthaler, responsable du marketing international chez EVVA, où la marque se dirige avec EVVA.
Que représente la marque EVVA ?
Le symbole de la marque EVVA est le « compagnon fidèle ». Si EVVA était une personne, cela pourrait un homme sportif d’une cinquantaine d’années qui est actif et prospère en tant qu’entrepreneur dans une branche technique. Le professionnalisme et la qualité sont importants pour lui et il aime l’innovation. Au fond de son cœur, il est motivé par une chose par-dessus tout : être là pour ceux qui sont importants pour lui : professionnellement, ce sont ses clients, et dans sa vie privée, sa famille.
Qu’est-ce qui a changé pour EVVA depuis l’apparition de la pandémie de coronavirus ?
La crise de Corona donne à EVVA l’occasion de prouver qu’elle est un compagnon fidèle. Il s’agit maintenant d’être là pour nos partenaires et nos clients finaux, mais aussi pour nos employés, afin de garantir que nous continuons à fournir des solutions fiables et de haute qualité en toute sécurité.
À quoi peut ressembler le marketing pour une entreprise en crise ?
Une telle situation offre aux entreprises la possibilité de montrer leurs vraies couleurs et de prouver qu’elles sont au rendez-vous même dans les moments difficiles. Une communication régulière et claire et le respect de la promesse de performance créent un lien spécial qui aura un effet positif longtemps après la fin de la crise.
Qui a contribué au développement ?
Avec l’aide d’une agence de marque externe, EVVA a commencé à développer davantage l’image de marque. Au sein même d’EVVA, un grand groupe de chefs de secteurs a été impliqué dès le début pour poser les « fondations » du repositionnement. Plus la formulation des caractéristiques de la marque a été traitée concrètement vers la fin du processus, plus les propriétaires de l’entreprise ont été impliqués de manière intensive. Le résultat est un « ensemble » de propriétés que représente EVVA. C’est une sorte de « carte » qui peut nous guider lorsque nous concevons le site web d’EVVA.
Pourquoi est-il devenu nécessaire de repositionner la marque ?
Simplement car il y avait beaucoup d’idées implicites sur la marque EVVA, mais aucune définition fixe.
Qu’en retirent les partenaires ?
Grâce à un positionnement clair de la marque, les clients et les partenaires bénéficient encore plus de ce qu’ils apprécient chez EVVA : un compagnon fidèle. Cela peut se manifester à plusieurs niveaux : dans des délais de livraison ou de devis courts, dans un soutien compétent à la planification du projet, dans un système de modules qui permet d’économiser les coûts de stockage ou dans un portail de partenaires dans lequel le partenaire trouve rapidement son chemin. Il est nécessaire de développer le compagnon fidèle dans tous les domaines de l’entreprise, et c’est un « ordre permanent ».
Où les partenaires EVVA peuvent-ils rencontrer le compagnon fidèle ?
Le développement de la marque a eu lieu au siège d’EVVA à Vienne. Elle a été développée avec la participation de nombreux employés d’EVVA et a ensuite été déployée dans les succursales. L’image de marque fait également partie de la formation de chaque nouveau collaborateur d’EVVA ; cela signifie que le compagnon fidèle fonctionne dans tous les pays où EVVA possède une succursale, que ce soit pour les collaborateurs, lors des relations avec un partenaire ou lors de l’approche d’un responsable d’une grande banque. D’ailleurs, la meilleure façon de découvrir le compagnon fidèle est dans la vidéo de la marque : De nombreux employés et partenaires ont réagi très positivement à cette vidéo.
Mag. Martin Kernthaler
Né à Vienne, marié, 2 enfants
Avec EVVA depuis 2014
Loisirs : beaucoup d’eau, de préférence salée : de la voile, du surf, du stand up paddle, de la natation, de la plongée, du canoë mais aussi du VTT et de la randonnée
Comment aimeriez-vous partager?